5 types de massage détox

Partager cet article

Les massages détox sont très à la mode depuis la fin de l’année dernière, ils sont donc tout simplement indispensables pour garder une silhouette magnifique.

Durant les mois d’hiver, nous mangeons trop et vivons une vie trop sédentaire…

D’où l’importance de prendre une pause pour réajuster le compteur et changer notre alimentation pour un peu de détox.

Et quel pourrait être plus agréable qu’un ou deux massages par mois pour prendre un instant de repos et se débarrasser des toxines qui polluent le corps ?

Massage détox pour alléger les chevilles et les jambes

Après un moment de pur détente dans le sauna, vous allez laisser vos mains expertes aux mains d’un professionnel pour une séance de massage visant à éliminer les toxines.

Le programme comprend des étirements et des pressions du sommet du crâne jusqu’aux pieds, y compris le dos.

Le ventre est modelé comme besoin avec L’Huile Prodigieuse ou L’Huile Minceur, puis chauffé avec un flacon d’eau chaude. Les jambes bénéficient d’une attention particulière avec des soins sur les méridiens. L’objectif : décongestionner les chevilles et genoux.

Massage pour se réconcilier avec son ventre

Ce massage désintoxication est particulièrement adapté aux personnes qui souffrent de constipation, douleurs abdominales, maux de ventre et pesanteur dans la région abdominale.

Avec cette technique ayurvédique, on traite l’ensemble du ventre mais également le reste du corps (squelette, bassin). Ce massage thérapeutique soulage les douleurs abdominales, permet d’éliminer les toxines et renforce les défenses naturelles.

Massage détox pour retrouver de l’énergie

Pour ce massage détox, le corps est totalement chouchouté : cou, tête, ventre, jambes et cuisses, dos… Divers points d’énergie sont plus particulièrement stimulés pour améliorer la digestion, booster la circulation lymphatique et veineuse, réduire la sensation de jambes lourdes ou encore adoucir le ventre et réduire l’effet étouffant.

Massage pour retrouver une peau ferme

Retrouvez jeunesse et éclat avec cette pratique du massage ayurvédique qui met votre peau en phase avec son temps. Un massage dynamique qui apaise et permet de se détendre grâce à la douceur naturelle du garshan, un matériau utilisé traditionnellement pour sa capacité à exfolier la peau et à enlever les cellules mortes.

Les capitons sont rattrapés et la peau devient diablement tendue.

Massage détox pour lutter contre le stress

L’application du guasha permet de lutter contre le stress en libérant les tensions musculaires et nerveuses.

L’exposition répétée à une tension excessive empêche votre corps d’utiliser le neuromusculaire comme il devrait. Par conséquent, la séance de Guasha vous permettra de vous sentir mieux, plus relaxé, plus détendu.

Il s’agit d’un massage particulièrement adapté aux personnes souffrant de stress et de fatigue psychique. Le gua sha est un traitement relaxant qui peut être utilisé seul ou en parallèle d’un massage traditionnel chinois Tuina.

Le massage détox abdominal Chi Nei Tsang

Le massage Chi Nei Tsang est une manière traditionnelle de masser l’abdomen pour stimuler et réaligner les organes internes, ainsi que pour équilibrer le flux d’énergie (chi).

Ce massage peut être utilisé pour vos besoins personnels, comme une thérapie sensorielle après un traitement médical ou dentaire.

Il permet également d’améliorer votre bien-être en ciblant l’ensemble de votre système psychique et physique.

Quand faire un massage détox ?

On peut faire une détox chaque fois que l’on souhaite, à n’importe quel âge et en toutes saisons. Mais il est également recommandé de la faire pendant le changement d’activité (sport, études…), quand l’enfant a des problèmes digestifs ou respiratoires, cela aide à le débarrasser des toxines présentes dans son organisme.

Il est également possible de réaliser cette séance juste après un repas copieux ou au moment où l’organisme se sent fatigué (après un vol, les changements climatiques).

#GwenYoga

@GwenYoga